Pour la catégorie amateur : Jean-Philippe Beaucher, chargé de communication externe à ERDF-GRDF.
Le patrimoine de Chartreuse est riche, entre héritage de l'ordre cartusien et art sacré d'Arcabas à St Hugues. L'architecture traditionnelle des maisons carrées de Chartreuse contribue aussi au caractère et à l'harmonie du Massif. Recherche du beau, osmose avec la nature : nos anciens ont ainsi créé des maisons dont la pente des toits correspond très exactement à l'angle des plis du drapé de la montagne... Ici : toit à St Hughes en Chartreuse, avec dans le fond le Grand Som (2026 m), lequel domine le monastère de la Grande Chartreuse.
Photo prise le 15 février 2009
Pour la catégorie professionnelle : Gilles Galoyer, photographe
Ambiance egyptienne dans un lavoir
Cette photo a été réalisée le 26 décembre 2008, au cours d'un déplacement au nord de Paris, dans un village du nom de Jouy-le-Moutier.Je me promenais au bord de l'Oise, par un froid sibérien; lorsque j'entrevois, jouxtant le fleuve, un lavoir, que tentait de réchauffer le soleil de cette fin d'après-midi.L'instant fut très bref, j'ai attrapé la lumière qui jouait sur l'angle du bassin et conférait à l'ensemble le caractère mystique des ambiances de l'Egypte antique.
Les résultats du concours pour l'ensemble des clubs de la Presse seront proclamés après délibération du jury de l'UCPF, au mois de mai.
Photos : Jean-Philippe Beaucher et Gilles Galoyer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire: