Exposition présentée par Jean-Félix Fayolle
C'est dans le cadre de son projet Fotomexcabia que Jean-Félix Fayolle est allé à la rencontre des jeunes dans les quartiers populaires et communautés indigènes du Mexique, Guatemala, El Salvador, Nicaragua et Colombie de juillet à décembre 2008. Il a donc côtoyé des jeunes qui font partie de bandes ou de gangs.
Jean-Félix connaissait déjà bien le milieu des quartiers populaires après avoir vécu un an dans le quartier de Pavon à San Luis Potosi au Mexique. Au cours de son périple, il a rencontré des jeunes avec qui il a bien pu échanger. Les interviews des jeunes sont également visibles dans l’exposition. Ce n’est donc pas Jean-Félix qui donne son point de vue sur la condition de ces jeunes, mais ce sont eux qui le font et cela change tout le sens de l’exposition. Jean-Félix n’est qu’un relais entre ces jeunes de là-bas et le spectateur de l’exposition.
Le 7 mai prochain, il sera là pour partager avec vous quelques moments de son périple en Amérique Latine et de l’expérience de son projet. Il a pour objectif de devenir reporter photographe. Venez nombreux !
Le site de Jean-Félix: http://fotomexcabia.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire: