Membre de l'Union des Clubs de la Presse de France et Francophones

lundi 16 février 2009

Denis Robert : le prix de la liberté de la Presse ?

Denis Robert

Au moment où la justice française envoie Denis Robert en correctionnelle les journalistes espagnols le proposent pour le prix de la liberté de la presse.

Au moins une bonne raison de se réjouir !


SAMEDI 14 FÉVRIER 2009

EspagnePrix de la liberté de la presse.


Roberto Saviano (pour Gomorra),Denis Robert (affaire clearstream), José Cendon sont finalistes.

C'est l'histoire d'un divorce permanent. Entre les citoyens et la politique. Entre l'économie et la politique. Entre journalistes et pouvoirs illégitimes. Une curieuse époque ou enquêter sur ce qui dirige vraiment lemonde (les banques, les mafias, les paradis fiscaux et en bout de chaine lapolitique) revient à mettre son existence en péril ou du moins, revient à risquer de se voir privé de moyens de subsistance, même en démocratie.

Cette année, et pour la cinquième année consécutive, les journalistes espagnols lancent leur prix Liberté de la presse.

Le trophée est organisépar le Colexio Professional Xornal de Galice, en partenariat avec le PressClub Ferrol et Caixanova.

Parmi les candidats finalistes, on retrouve:Rosa Maria Calaf (correspondante de presse), José Cendon (photographe de presse qui vient d'être récemment enlevée en somalie), Denis Robert (pour son travail sur le pouvoir économique), Roberto Saviano (recherché par la mafia pour son livre-enquête "Gomorra"), ainsi qu'Euskal Telebista Irati(journaliste espagnol).


Source en ligne http://elprogreso.galiciae.com/nova/25204.htmlhttp://www.prnoticias.es/content/view/10027710/227/voicihttp://www.prnoticias.es/content/view/10027710/227/voici


le lien (en français !) de l'association de journalistes qui organise le trophée: http://www.xornalistas.com/francais/apartado.php?


Le Blog de soutien à Denis Robert : http://lesoutien.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire:

Archives du blog

1, place André Malraux - 38000 Grenoble - France /04 76 46 92 78 / club.presse38@wanadoo.fr