C'est à l'occasion de la sortie du livre "La Casamaures, coeurs à corps", un recueil de photos de Alan O'Dinam, souligné par les textes de Christiane Guichard, que nous avons été chaleureusement accueilli par l'association de la Casamaures.
Passionnés ! Voilà l'adjectif qui pourrait résumer à la fois le livre et la relation qu'entretiennent Jacques Sardat(alias Cled'12), Christiane Guichard et bien d'autres, avec ce monument orientaliste surprenant et surréaliste.
Edifié en 1867 sur les flancs de la Chartreuse à St-Martin le Vinoux, classé monument historique depuis 1981, ce palais de style arabo andalou, entièrement réalisé en ciment moulé, joue avec les couleurs, les formes, la lumière, nous invitant au rêve et au voyage...
Une présentation de l'ouvrage se déroulera le vendredi 14 novembre à partir de 18h en présence des auteurs, à "la Bouquinerie", 9 Bd Agutte-Sembat à Grenoble.
Prix public : 25 euros
Vente à l'Orangerie de l'association ou sur le site internet http://casamaures.org/ , et dans les bonnes librairies et les musées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire: