La visite a débuté dans les locaux complètement rénovés du BEX (Bureau Externalisé) de Valence, partie intrinsèque de France 3 Rhône Alpes Auvergne. Tous les reportages sont envoyés chaque jour et montés à Lyon, deux journaliste permanents (Stéphane Hyvon et Yaëlle Marie) se relaient pour couvrir l'actualité de la région de Valence.

Une salle d'interview équipée d'une caméra fixe permet en liaison avec Lyon de réaliser des directs lorsque l'actualité l'exige.
La visite s'est conclue par un point presse au cours duquel Monsieur Patrick Darroze, Directeur Régional et Monsieur Alain Astarita, Rédacteur en chef du Bureau de Lyon ont détaillé les points forts et les atouts de France 3 Rhône-Alpes Auvergne et de France 3 en général. Ils ont souligné entre autres le dynamisme croissant de cette chaîne du groupe France Télévision, en insistant notamment sur le succès grandissant de la télévision sur Internet (www.france3.fr) avec plus de 100 JT (éditions nationales, régionales et locales), consultables à la carte quels que soient l'heure et le lieu de résidence du téléspectateur.

Hélène Margaron (Présidente Club Drôme-Ardèche), Alain Astarita (Rédacteur en Chef) et Patrick Darroze (Directeur Régional)
A savoir : France 3 est la seule chaîne française à disposer d'une filière production intégrée (FR3 est le premier investisseur en France dans le domaine du documentaire). Cette filière concourt à la production de fictions (Plus belle la vie, Louis la Brocante, de magazines (12/13, Midi pile, Soir 3 etc...), de documentaires (la Bataille de Tchernobyl, la Course à l'Elysée...), de jeux (Questions pour un Champion, Interville).
Quelques chiffres :
1 rédaction nationale à Paris
13 directions régionales
24 rédactions régionales
35 rédactions locales
52 bureaux externalisés
1 rédaction à Ecully (région lyonnaise), en charges du Journal des journaux et du Journal des locales
1 rédaction européenne à Strasbourg et à Bruxelles qui alimente les rédaction de France 3
6000 collaborateurs dont 1600 journalistes.
Photos : Fernand Meunier et Club de la Presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire: