Un photographe à la présidence du Club, c'est nouveau!
Dans un monde de l'information et de la communication dominé par l'omniprésence de l'image, pourquoi pas finalement. Mais je ne suis pas le premier homme d'images à assumer ce rôle: Michel Cambon, dessinateur de presse, m'a précédé, il y a quelques années déjà.
A tous les adhérents qui se sont mobilisés pour participer à ces deux assemblées générales extraordinaire et ordinaire du 19 novembre, je voudrais à la fois les remercier de leur engagement et m'excuser de mon absence ce jour là, cloué en effet sur mon lit d'hôpital.
Par votre présence, vous avez validé un projet porté par toutes une équipe au cours des derniers mois sous la présidence de Stéphane Poirot. Le changement de nom de « Club de la Presse » en « Club de la Presse et des Médias » et le regroupement de tous les membres actifs en un seul collège ne sont pas des décisions superficielles, mais tendent bien à inscrire votre Club dans les évolutions actuelles de nos métiers.
C'est d'ailleurs un signe encourageant de voir l’équipe précédente repartir pratiquement au grand complet pour poursuivre sur la dynamique initiée par Stéphane.
Merci à Jacques Guillon et Alain Endezoumou qui ne se représentaient pas pour des raisons professionnelles. Par leurs actions au sein des différents CA, ils ont servi le Club et contribué à son développement.
Merci aussi à Sébastien Dudonné, secrétaire de rédaction au Dauphiné Libéré, Isabelle Doucet-Sardin, journaliste à Présences, et Séverine Perrier, consultante au sein de Curious Communication qui font leurs entrées au CA. Montrant par là leur volonté de s'investir dans le devenir de l'association. Je ne doute pas qu'ils vont très rapidement s'intégrer et apporter des idées neuves.
Enfin, un remerciement particulier à Christine Brun-Gailland pour son travail quotidien qui assure la bonne marche du club. Un travail discret mais indispensable.
2008 sera bientôt là.
Avec déjà un premier chantier: celui de la campagne de (ré)adhésion en vue de la parution de l'annuaire. Comme chaque année, l'édition de l'ouvrage est un travail de longue haleine qui nécessite recherches, mises à jour et relectures.
On peut dès à présent signaler à Christine tout changement de coordonnées sur sa propre fiche mais aussi dans les pages d'informations générales.
Plus chacun s'impliquera, plus cet annuaire sera précis et précieux
Mais d'ici là, en 2007, il reste encore un pot, celui du premier jeudi de décembre. Les pots mensuels sont des moments privilégiés et conviviaux. Et la convivialité, c'est bien ce qui fait toute la chaleur d'un Club.
Jacques Marie Francillon, président.

Membre de l'Union des Clubs de la Presse de France et Francophones
dimanche 25 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Liens
Libellés
- Le Club de la Presse de Grenoble et de l'Isère
- 1, place André Malraux - 38000 Grenoble - France /04 76 46 92 78 / club.presse38@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire: