Au nom du Conseil d'Administration, j'adresse à chaque membre du club mes meilleurs voeux de réussite professionnelle et de bonheur personnel pour cette nouvelle année.
Première bonne nouvelle, le changement de nom, voté lors de l'assemblée générale extraordinaire de novembre, a été acté par les services de la préfecture. Votre club est désormais tout à fait officiellement le Club de la Presse et des Médias de Grenoble et de l'Isère.
Une modification d'intitulé qui ne se veut pas être un simple lifting de façade mais démontre la volonté de l'association de coller à la réalité de nos métiers.
La troisième révolution industrielle touche de plein fouet nos professions.
Presse papier, presse gratuite, presse institutionnelle, presse audiovisuelle, presse électronique. Concentrations et diversifications. Le journaliste évolue dans un monde changeant, pouvant passer successivement ou même simultanément d'un type de support à un autre, tout en gardant sa rigueur professionnelle. Du coté des communicants également, il y a nécessité de maitriser toute une palette d'outils de communication et de les adapter au cas par cas en fonction des supports visés.
Pour être un lieu d'échange et de réflexion tout en étant un outils au service de ses adhérents, le club mets à leur disposition quelques instruments.
En premier lieu, bien sûr, les pots informels qui permettent de se retouver chaque premiers jeudis du mois; ces pots existent depuis la création du club: c'est une institution.
Ensuite, l'annuaire, ouvrage pratique qui recense touts les membres, mais plus que cela, est une mine de renseignements pratiques sur la presse et les institutions locales. (Pour les retardataires qui n'ont pas encore envoyé leurs adhésions, il ne reste plus que quelques jours pour pouvoir y figurer!)
Les outils de communication du club. Outre ce blog, qui est en quelque sorte le bulletin de l'association, et le mailing électronique rapide pour les rendez-vous, le club a un site internet qui a été remis à jour récemment. C'est un support plus institutionnel qui vient de se voir ajouter une rubrique emploi. Que vous soyez à la recherche d'un poste ou d'un collaborateur, merci de prendre contact avec Christine au secrétariat pour passer une annonce de recherche ou d'offre d'emploi.Nous espérons que ce nouveau service sera utile et efficace.
Pour la suite du programme, le CA travaille déjà sur quelques pistes de rencontres et débats. A suivre donc...tout au long de l'année 2008.
Jacques Marie Francillon, président.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaire: