Membre de l'Union des Clubs de la Presse de France et Francophones

lundi 2 avril 2007

Prix : Les Talents de l'Economie



Boris SARAGAGLIA, fondateur de SPARTOO.COM, Philippe WARGNIER, développeur, ont reçu du président du Club de la Presse de Grenoble, Stéphane Poirot, le prix 2007 des "Talents de l'Economie", organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble.
Leur jeune société, créée le 16 mai 2006, est spécialisée dans la vente de chaussures modes et tendances, urbaines et sport, sur Internet uniquement. L'équipe a développé un outil d'aide à la détermination de la taille afin que l'internaute-consommateur puisse, sans crainte, choisir la bonne marque et la bonne taille. Ils ont réalisé en 4,5 mois seulement un chiffre d'affaires de près de 400 000 euros et déjà obtenus 1,2 million d'euros (soit 24 % du capital) de la part de capitaux risqueurs. Leur objectif est d'augmenter ce chiffre de 4 millions d'euros à court terme. Leur clientèle : en France, un marché de 8 milliards d'euros et 52 milliards en Europe.
Le jury du Club de la Presse de Grenoble, constitué de Stéphane Poirot, Hélène Goyet, Annie Zylberberg, Marguerite Masson et Laurent Rivet a été séduit par le profil des dirigeants, leur volonté d'entreprendre, la nature du besoin créé et le terrain concurrentiel, l'originalité du projet et l'ouverture du marché à l'international.
Bon vent à toute l'équipe (14 personnes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire:

Archives du blog

1, place André Malraux - 38000 Grenoble - France /04 76 46 92 78 / club.presse38@wanadoo.fr